Ligue Europa : le parcours du Bayer Leverkusen

La finale de la Ligue Europa 2024 est prévue le mercredi 22 mai prochain à l’Aviva Stadium de Dublin, en Irlande. Avant de poser votre pari sportif, avec l’aide du site Rue des Joueurs, prenons quelques minutes pour revenir sur l’incroyable parcours du Bayer Leverkusen, grand favori de la rencontre pour cette édition.

La phase de groupe du Bayer Leverkusen

À l’image du Real Madrid en Ligue des Champions cette saison, le Bayer Leverkusen a réalisé un parcours sans faute au cours de la phase de groupe de la Ligue Europa, remportant les 18 points distribués.

A voir aussi : Sur quelle plateforme parier sur Wimbledon 2023 ?

Pour la première journée, les Allemands se sont largement imposés face aux Suédois de Häcken, en inscrivant 4 buts : Florian Wirtz à la 10e, Amine Adli à la 16e, Victor Boniface à la 66e et Jonas Hofmann à la 70e. Au cours de la seconde journée, ils ont gagné contre les Norvégiens de Molde 2-1. Ensuite, ils ont inscrit pas moins de 5 buts face au FK Qarabag, quand les Azerbaïdjanais n’ont pu en mettre qu’un sur penalty.

Pour les matchs retours, le Bayer Leverkusen a confirmé sa domination, en remportant toutes ses rencontres : 1-0 contre le FK Qarabag, 2-0 contre Häcken et 5-1 contre Molde.

Sujet a lire : Allemagne vs France, le dernier carré de l'Euro féminin

La phase à élimination directe des Allemands

Logiquement premier du groupe H, le Bayer Leverkusen accède en 8e de finale de la Ligue Europa au cours desquels ils retrouvent les Azerbaïdjanais du FK Qarabag. Lors du match aller, les Allemands décrochent le match nul alors qu’ils sont à l’extérieur 2-2, avant de s’imposer sur leurs terres au match retour, 3-2.

En quarts de finale, ils jouent les Anglais de West Ham et décrochent une première victoire à domicile 2-0. Au retour, les Allemands obtiennent le match nul 1-1 – ce qui les propulse en demi-finale de la compétition. À cette occasion, ils font face à la Roma. Le Bayer Leverkusen s’impose à l’extérieur 2-0 et s’assure le nul chez eux 2-2 en match retour.

Le pronostic des Allemands pour la finale de la Ligue Europa

Pour la finale de la Ligue Europa, qui se joue le mercredi 22 mai prochain, le Bayer Leverkusen est définitivement le grand favori des bookmakers avec une cote de 1.77 sur Betclic contre 4.30 sur PMU Sport pour son adversaire, l’Atalanta Bergame.

Une tendance partagée par les experts foot du site Rue des Joueurs qui valorise une formation presque au complet pour la finale et des latéraux inattaquables cette saison. Ils posent également un pronostic buteur avec « Schick buteur » et une grosse cote prévoyant un « match nul à la mi temps / Victoire Leverkusen ».

Pour parier en minimisant les risques, n’oubliez pas de profiter des offres de bienvenue des opérateurs, bonifiées par Rue des Joueurs, à l’image du code Betclic ouvrant au remboursement du premier pari perdant sur cette plateforme.

Dans tous les cas, gardez bien en tête que « jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) » .

Source image : wikimedia.org

Parieur Web - Copyright © 2023 - Tous droits réservés.