Quels sont les qualifiés et les pronostics de l’Euro 2024 ?

La phase finale de l’Euro 2024 se déroulera entre le 14 juin et le 14 juillet. Si douze nations peuvent encore se qualifier pendant les barrages, 20 équipes ont obtenu leur ticket d’entrée, au-delà de l’Allemagne, directement qualifiée en sa qualité d’hôte de la compétition. Retour sur leur parcours et leur cote actuelle.

Euro 2024 : les premiers qualifiés pour la phase finale

En remportant 7 rencontres sur 8, l’Espagne a dominé le groupe A et a légitimement décroché une place pour la phase finale de l’Euro 2024. Arrivée seconde, l’Écosse a obtenu le précieux ticket, malgré une défaite et deux matchs nuls.

Sujet a lire : Pariez sur le tournoi des 6 Nations 2023 !

Dans le groupe B, la France, qui n’a concédé qu’un match nul face à la Grèce, et les Pays-Bas, qui n’ont enregistré que 2 défaites en 8 matchs ont décroché leur place pour la prochaine phase. Dans le groupe C, l’Angleterre est arrivée à la première place avec 20 points, quand l’Italie a coiffé l’Ukraine au poteau grâce au goal-average.

Dans le groupe D, la Turquie et la Croatie ont su se démarquer des Pays de Galles, de l’Arménie et de la Lettonie pour atteindre la phase finale de l’Euro 2024. Dans le groupe E, l’Albanie et la Tchéquie ont fait de même par rapport à la Pologne, la Moldavie et les îles Féroé. Dans le groupe F, la Belgique et l’Autriche ont dominé les rencontres, tout comme la Hongrie et la Serbie dans le groupe G.

Dans le meme genre : Affrontement serré entre la France et le Danemark

Dans les groupes H, I et J, regroupant chacun 6 nations, le Danemark et la Slovénie, la Roumanie et la Suisse puis le Portugal et la Slovaquie ont décroché le précieux ticket

Les pronostics sur l’Euro 2024

À moins de 5 mois de la compétition, les pronostics pour l’Euro 2024 vont bon train – que ce soit sur les vainqueurs ou les finalistes. À l’heure actuelle, sachez que la victoire de l’équipe de France est cotée 4.50 sur PMU Sport : vice-championne du monde au Qatar, l’équipe de Didier Deschamps est naturellement favorite. Solides, avec un groupe mûr qui connaît ses forces et ses faiblesses, les Bleus peuvent décrocher le titre européen, 24 ans après le dernier succès dans cette compétition.

L’Angleterre est également une nation qui répond présente dans les grandes compétitions. La formation de Gareth Southgate, portée par l’iconique Harry Kane, se renforce d’année en année. Au talent, les Three Lions peuvent faire peur et aller loin, voilà pourquoi ils sont cotés 4.50 comme vainqueur de la compétition.

Enfin, le Portugal, malgré des résultats décevants depuis 2016, reste un candidat sérieux au titre. Au-delà de l’incontournable Cristiano Ronaldo, Rafael Leao, Joao Felix, Bruno Fernandes, Gonçalo Ramos ou encore Bernado Silva en font une sélection qui peut arriver en finale de la compétition : d’ailleurs, la Seleçao est cotée 4.00 sur Winamax pour ce pari.

« Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Source image : piqsels.com

Parieur Web - Copyright © 2023 - Tous droits réservés.